Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Les fines gueules

fb_groupe_fines-gueulesLe concept  des Fines Gueules ?

Les « Fines Gueules » l’association, regroupe des hommes et des femmes passionnés, des amateurs, des novices, des professionnels  ou encore des amoureux du vin. C’est un groupe prêt à  découvrir, lors de cours d’initiations  dédié à l’œnologie un grand nombre de vins variés tant par leur saveur, leur prestige, leur histoire.

Forts de 5 séances annuelles, accompagnés de vignerons passionnants, Il s’agira d’améliorer vos  qualités de dégustateur, utilisant des thèmes adaptés, propice à la découverte, la discussion viticole et gastronomique. Adhérents de tout âge et de tous horizons, amis et passionnés, autour d’un verre de vin, les fines gueules portent déjà bien son nom !

Ce club de Fines Gueules vous offre la possibilité de découvrir :

L’Histoire, Les termes, les aromes, les terroirs, les cépages, les vignerons.

Bruno Marret sera présent pour vous aider à en comprendre et à en découvrir les effets gustatifs parfois inattendus de chaque vin proposé. Vous, Fines Gueules dégusterez ces breuvages avec modération, autant dans leur beauté historiques que dans leurs qualités gustatives. Soucieux de vos impressions, ce club restera toujours un lieu convivial et amical et prendra en compte les différentes sensations et préférences que chacun retirera de chaque dégustation.

Les Fines Gueules ont déjà eu le plaisir d’accueillir le Domaine du Lys, le Château Montlabert, le Domaine Jean-Pierre Brocard, le Château Haut-Brion, le Domaine Parazol, le Château Beychevelle ou encore le Domaine Pardon …

La prochaine soirée

Mardi 08 novembre 2016 : Domaine Caujolle Gazet

vigneronLes soirées passées

logo-faugeres

chateau-viranel

contact-journalistes

soirre-blacw-wine

cachat-occidant

22469-640x480-etiquette-chateau-canon-1er-grand-cru-classe-de-saint-emilion-rouge--saint-emilion-grand-cru

taittinger

Charte du club

Envoyez votre demande à  Bruno MARRET bruno@evc.net ou téléphonez au 06 75 09 57 69 pour recevoir votre dossier d’inscription.